Spirica en passe de devenir l’assureur de BforBank

Daniel Collignon, directeur général, Spirica, filiale du groupe Crédit agricole assurances dévoile l’opération en cours d’officialisation. Il revient aussi sur les marchés respectifs des CGPI et d’internet.

Daniel Collignon, directeur général, Spirica, filiale du groupe Crédit agricole assurances témoigne du dégel, depuis la rentrée 2013, de l’investissement des clients sur le marché des CGPI et dans une moindre mesure d’internet.

En ce qui concerne l’opération avec BforBank, il rappelle qu’il s’agit d’une fusion de Spirica avec Dolcea Vie, une structure du groupe Crédit Agricole Assurances, créée à l’origine pour concevoir les solutions d’assurance vie du courtier en ligne. La publication de l’avis au Journal officiel est imminente. Cette opération représenterait 15 % de l’activité de Spirica, soit « quelques centaines de millions en terme d’encours et dizaine de millions en terme de collecte », précise le responsable.

Il présente également le système non-matérialisé dédié à la vente intermédiée sur lequel les équipes travaillent  et dont la mise en œuvre est prévue pour le premier trimestre 2015.