Le Point Immo #1

Pourquoi les Français rêvent d'étranger ?

Pourquoi plus d'un Français sur deux veut acheter à l'étranger ? C'est le sujet de ce premier numéro du Point Immo, votre nouveau rendez-vous immobilier.
Invité : Thierry Vignal, président de Masteos

Selon une étude de la proptech Masteos, spécialisée dans l'investissement locatif, les Français voudraient acheter à l'étranger. Plus d'un sur deux achèteraient un bien immobilier à l'étranger s'ils le pouvaient, aussi bien pour en faire leur résidence principale, secondaire, ou un investissement locatif : 

- Résidence secondaire : 49%

- Investissement locatif : 31%

- Résidence principale : 30%

Thierry Vignal, co-fondateur et président de Masteso, explique cette envie d'ailleurs par un effet « d'héliotropisme » post-confinement. Il souligne que les frontières entre résidence secondaire et investissement locatif sont poreuses, puisque la première, inhabitée une grande partie de l'année, peut être louée.

Les investisseurs pencheraient principalement pour l’Espagne. «Un Parisien sur deux souhaite y réaliser un investissement dans les cinq prochaines années, dont près de 40% à Barcelone, peut-on lire dans l’étude de Masteos. A l’inverse, les 50-65 ans placent le Portugal en haut de leur liste, pays réputé pour être l’eldorado des retraités français.»

Top 5 des villes les plus convoitées par les investisseurs locatifs :

-          Barcelone (31%)

-          Lisbonne (22%)

-          Porto (19%)

-          Valence (13%)

-          Rome (11%).