Prévoir lance une offre prévoyance adaptée aux indépendants

Le groupe annonce le lancement de Pro Prévoyance, une offre de prévoyance « sur mesure pour les professionnels indépendants ».

Adaptée particulièrement aux artisans-commerçants de proximité et aux professionnels libéraux du paramédical, Pro Prévoyance s’adresse aussi aux gérants de SARL comme aux présidents de SAS et de SASU, ainsi qu’aux auto ou micro-entrepreneurs. L’offre « sur mesure » comprend une assurance complète en cas d’arrêt de travail, invalidité et décès, avec des garanties qui s’adaptent à différents statuts, notamment en termes de fiscalité (garanties Madelin et non Madelin). Les démarches sont simplifiées, avec « un interlocuteur unique pour faciliter la vie du professionnel indépendant », qui peut se déplacer sur le lieu de travail du professionnel, souligne le groupe.  

Sont également proposées des indemnités forfaitaires, sans nécessité d’un justificatif de revenus au moment du versement de la prestation, et un suivi annuel, « pour adapter les garanties souscrites aux changements de situation personnelle ou professionnelle de l’assuré ».