Les institutions de prévoyance du Groupe Agrica annoncent la création d’Agrica Prévoyance

Dans le cadre de la transposition de la directive Solvabilité II et en application des orientations stratégiques validées en juin dernier lors des conseils d’administration, les trois institutions de prévoyance du Groupe Agrica (Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance et CPCEA) ont décidé de créer la Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS) Agrica Prévoyance. Les statuts de la SGAPS ont été adoptés lors de son assemblée générale constitutive le jeudi 5 décembre 2017, pour une prise d’effet au 1er janvier 2018.

La SGAPS Agrica Prévoyance est une structure paritaire, constituée de 15 administrateurs issus du collège des employeurs et 15 administrateurs issus du collège des salariés.

Jean-Pierre Vauzanges (FNCA), âgé de 60 ans, est désigné président de la SGAPS Agrica Prévoyance. Il représente le collège des employeurs. Éric Pommageot (FGA-CFDT), âgé de 44 ans, est désigné vice-président SGAPS Agrica. Il représente le collège des salariés. Enfin, Frédéric Hérault, directeur général des institutions du Groupe Agrica, assurera également la direction générale de la SGAPS.