
Le RSI se "félicite" du rapport parlementaire sur son fonctionnement
Les représentants du Régime social des indépendants (RSI) se sont "félicités de la confiance portée par les parlementaires et le gouvernement sur (leur) capacité à poursuivre le travail d’amélioration pour un meilleur service aux chefs d’entreprises indépendantes", dans un communiqué publié le mardi 9 juin.
Deux parlementaires socialistes, Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier, ont remis hier au Premier ministre Manuel Valls un rapport d'étape sur le fonctionnement du RSI. Parmi les pistes d'amélioration, ces deux députés proposent notamment la généralisation des médiateurs. Sur l'avenir du statut, ils abordent la question de l'intégration dans le régime général et celui d'un rapprochement avec la Mutualité sociale agricole.
"Le RSI note la reconnaissance par les deux parlementaires de l’engagement et du travail des salariés du régime et le constat de l’amélioration de la situation de gestion et de la qualité de service", notent les représentants du RSI qui ajoutent qu'ils s’apprêtent à "déployer un plan d’actions qui sera détaillé dans les prochains jours".