Le groupe April fait évoluer sa gouvernance

Le groupe de services en assurance a annoncé le départ d’Emmanuel Morandini, son directeur général, et la nomination à ce poste d’Eric Maumy

Le groupe April a annoncé jeudi 5 septembre le départ d’Emmanuel Morandini, son directeur général, en poste depuis 2016 et au terme de cinq années à la direction générale. Eric Maumy a été nommé directeur général et sera en charge de la mise en œuvre d’un plan de développement et de transformation du groupe, indique un communiqué.

Eric Maumy a débuté dans le courtage d’assurances en 1990 chez Sedgwick Ltd. En 1995, il a rejoint Gras Savoye où il avait la responsabilité de grands comptes internationaux. En 1998, il a été promu directeur du développement et de l’innovation au sein de la direction générale du groupe. En 2000, il a poursuivi sa carrière chez Verlingue, en tant que directeur général adjoint en charge du front office et du développement. Il a été nommé Directeur général en 2005.

Dans le cadre de ces évolutions de gouvernance, April informe de la démission de Dominique Druon, Rachael Hughes, Dominique Takizawa et Jacques Tassi de leur poste d’administrateurs indépendants.