La mutuelle Médicis et Malakoff Médéric Humanis entrent en négociations exclusives

Les deux structures ont pour objectif d’établir des coopérations commerciales, techniques et financières afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients

La mutuelle Médicis est entrée en négociations exclusives en vue d’intégrer le groupe Malakoff Médéric Humanis. L’objectif est d’établir des coopérations commerciales, techniques et financières entre les deux entités afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients.

"La mutuelle Médicis et Malakoff Médéric Humanis partagent les mêmes valeurs du mutualisme, de l’entrepreneuriat, de la solidarité, et placent leurs clients au centre de leur gouvernance et de leur identité. Leurs activités et leurs expertises présentent de fortes complémentarités au service des entreprises du commerce, des artisans et des travailleurs indépendants", est-il indiqué dans un communiqué.

A l’issue des négociations, les conseils d’administration de la mutuelle et du groupe pourraient décider d’un rapprochement en deux temps : la mutuelle Médicis rejoindrait, dès le 2nd semestre 2019, l’Union de groupe mutualiste, c’est-à-dire le pôle mutualiste de Malakoff Médéric Humanis qui garantit une mise en commun de moyens entre ses membres. Puis, en juillet 2020, la mutuelle Médicis intégrerait la Société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), la structure faîtière du groupe Malakoff Médéric Humanis, au sein de laquelle les membres s’engagent à une solidarité financière.