Eres poursuit sa croissance et sa transformation digitale

Newsmanagers

Les encours du groupe Eres, spécialisé dans l'épargne salariale et retraite, s'élevaient à 2,1 milliards d'euros à fin décembre 2017, en hausse de 25% sur un an et toujours 100% en multi-gestion, indique un communiqué publié hier.  Sur ce montant, l'épargne salariale représente 1,65 milliard d'euros, l'épargne retraite quelque 450 millions d'euros. La collecte brute en épargne salariale et retraite s'est élevée à près de 500 millions d'euros en 2017, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente. Près de 30 nouveaux plans d'épargne salariale et retraite par jour ont été mis en place par Eres durant l'année écoulée, souligne un communiqué.

Eres poursuit par ailleurs sa transformation digitale avec notamment le déploiement de la carte interactive Eres permettant de trouver facilement un expert de l'épargne salariale et/ou de la retraite dans toute la France. Eres poursuit également la digitalisation de la relation avec ses partenaires et ses clients avec la souscription dématérialisée avec signature électronique, opérationnelle pour le PERP Eres 163X. D'ici à la fin de l'année, les plans d'épargne salariale pourront aussi être souscrits en ligne avec un partenaire et les conventions seront dématérialisées et signées électroniquement avec les partenaires.

Les modules de formation présentiels sont désormais précédés de séances interactives en e-learning afin de former les CGPI, les courtiers et les experts-comptables et leurs collaborateurs aux mécanismes d'épargne salariale et retraite. Un nouvel extranet, plus ergonomique et plus complet, sera proposé aux partenaires CGPI, courtiers et experts-comptables.