Agrica annonce le lancement d'Agrica Prévoyance

Le groupe Agrica lance le label Agrica Prévoyance, en partenariat avec Crédit Agricole et Groupama. Une nouvelle structure paritaire de développement des offres collectives en assurances de personnes, « au service du monde agricole au sens large », qui est la concrétisation des orientations stratégiques validées en 2017 par les partenaires sociaux, précise Agrica.

Les trois entités affichent pour objectif commun la volonté « d’élargir l’offre de protection sociale complémentaire globale aux branches et entreprises du monde agricole, de la production à la transformation, en passant par toutes les activités qui y sont liées ». Agrica Prévoyance va ainsi s’appuyer sur le réseau des 3 600 conseillers en assurances collectives des partenaires pour s’adapter à l’étirement du monde agricole, composé d’entreprises de tailles diversifiées et notamment de très petites entreprises.

La stratégie assurantielle de cette structure s’inscrit enfin dans le cadre de la création de la SGAPS Agrica Prévoyance, qui réunit les institutions de prévoyance Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance et CPCEA, opérationnelle depuis le 1er janvier 2018.