Testamento s’associe à Aurexia pour digitaliser la prévoyance

La legaltech proposera aux clients du cabinet de conseil ses services d’accompagnement dans la prévoyance et anticipation successorale.
Virgile Delporte, président et co-fondateur de Testamento. Credit : Testamento.fr

La plateforme d’anticipation successorale Testamento et le cabinet de conseil Aurexia ont annoncé jeudi 11 juin la signature d’un partenariat. En pratique, les clients et prospects du cabinet de conseil évoluant dans le secteur de la banque et assurance  se verront proposer l’offre de Testamento. Ils auront alors accès à l’ensemble de la gamme de services de la legaltech : le conseil et l’aide à la vente de produits de prévoyance et d’épargne (notamment l’établissement d’un bilan successoral), des outils pour la préparation successorale et un accompagnement dans l’amélioration des processus de gestion des clauses bénéficiaires.  

L’intérêt du partenariat repose sur la capacité d’Aurexia à faire travailler des entreprises aux cultures parfois divergentes. « Il est rarement évident pour un grand groupe de travailler avec une start-up. Nous n’avons pas les mêmes rythmes de développement, ni les mêmes besoins, nous utilisons des vocabulaires parfois très différents. Un cabinet de conseil comme Aurexia peut vraiment faire la différence », a indiqué Virgile Delporte, président et co-fondateur de Testamento.

Le dirigeant a également souligné l’importance d’avoir initié un rapprochement de longue date avec le cabinet : « Ils connaissent toutes nos solutions et y sont formés. Ils sont capables d’identifier les besoins de leurs clients et prospects compatibles avec notre offre de valeurs », assure-t-il. Ce premier partenariat avec un cabinet de conseil ne marque que le « démarrage d’un cycle car nous souhaitons en développer davantage », affirme le dirigeant. Un partenariat avec un éditeur de logiciels du secteur de l’assurance semble d’ailleurs bien avancé et pourrait être annoncé dans les prochains mois.

Testamento, qui a levé 3,3 millions d’euros l’année dernière, compte maintenant développer ses ambitions à l’international, à commencer par l’Europe.