Courtage grossiste

Sylvie Langlois rejoint Ciprés Groupe en tant que Directrice générale

Comme annoncé, le groupe Ciprés continue à renforcer ses équipes dirigeantes, à la suite de l’arrivée du fonds d’investissements TA Associates. Cette nomination intervient après celles d'Astrid Cambournac, de François-Xavier Le Menn, et d'Arnaud Berjon comme directeurs généraux adjoints

Sylvie Langlois est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS de gestion de l’IAE de Rennes. Elle a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur financier, débutant en 1986 au Crédit Agricole, avant de rejoindre en 1988 le Creserfi en tant que responsable d’un groupe d’agences, Région Ouest. Elle crée et dirige ensuite pendant plus de 10 ans un cabinet de conseil et de formation dans les domaines du management et de l’animation commerciale, auprès des principaux acteurs de la banque et de l’assurance.

En 2001, elle entre chez Solly Azar au poste de Directrice du Développement et en devient la Directrice Générale Opérationnelle en 2004. Elle lance alors le premier produit d’assurances de “pay as you drive” dédié aux jeunes conducteurs et s’investit pleinement dans le développement de l’activité « courtier services » avec, à son actif, la signature de partenariats importants tant en dommages qu’en assurance de personnes. Elle était depuis 2011 directrice générale de Solly Azar.

Lire aussi : le nouvel élan de Ciprés Vie