SPVie Assurances tient sa feuille de route

Mathilde Castagna
Le courtier grossiste lance une offre de PERin en partenariat avec Groupama Gan Vie et maintient le cap de son plan stratégique à horizon 2024.

SPVie Assurances met l’accent sur le marché de la retraite individuel. Le courtier l’avait annoncé en juin dernier lors de la présentation de son plan stratégique 2024, il lance aujourd’hui un Plan d’épargne retraite individuel (PERin) nommé Flex Retraite. Construit en collaboration avec Groupama Gan Vie, l’offre est entièrement digitalisée et suit ainsi un pilotage automatique. Le contrat propose trois grilles de gestion financière selon le profil de l’épargnants.

«Parfaitement adaptée aux profils des particuliers comme des TNS, Flex Retraite est une solution flexible et performante pour préparer sereinement et financièrement sa retraite», indique Paul-Etienne Bozo, directeur protection sociale et épargne de SPVie. Avec l’ambition de cibler les particuliers, travailleurs non-salariés et les chefs d’entreprise, le courtier intègre à ses couvertures, une protection supplémentaire. En cas de décès de l’assuré durant la phase de constitution, une assurance permet aux bénéficiaires désignés de recevoir le capital accumulé selon des conditions fiscales avantageuses. Plusieurs options de prévoyance sont ainsi disponibles en cas d’accident.

Ce n'est pas l'unique activité en assurance de personne sur lequel le courtier compte se renforcer. Il avait annoncé quelque mois plus tôt son intention de capter les opportunités de marché créent par la loi Lemoine.