Prévoir rachète le courtier "Réassurez-moi"

Réassurez-moi est le premier courtier en termes d’audience online avec plus de 10 millions d’utilisateurs.

La Société Centrale Prévoir, société holding du groupe Prévoir, annonce être entrée en discussion exclusive avec le courtier "Réassurez-moi" en vue de la conclusion de son acquisition dans les semaines à venir. "Ce rachat permet à la fois de poursuivre le développement du courtier comparateur et la digitalisation des activités du groupe Prévoir", peut-on lire dans un communiqué du spécialiste de la prévoyance.

Créé par Antoine Fruchard en 2014, "Réassurez-moi" est un courtier d’assurance digital qui accompagne les particuliers. Focalisé historiquement sur l’assurance emprunteur, la société a par la suite élargi sa gamme à l'ensemble des principaux produits d’assurance. En 2020, l’entreprise est devenue le premier courtier en termes d’audience online en dépassant les 10 millions d’utilisateurs.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'acquisitions initiée en 2019 avec les rachats des insurtechs AssurOne et UTWIN, qui a permis au groupe Prévoir d’élargir son offre et ses moyens de distribution. Actuellement, il affiche un chiffre d'affaires sur l'activité assurance de 521 millions d'euros et un résultat consolidé de plus de 38 millions d'euros. Le groupe, détenu à 70 % par les descendants des familles fondatrices et à près de 30 % par les salariés, les retraités et leurs familles, compte 1.800 salariés, 700.000 assurés et plus de 5.000 courtiers et partenaires.