Prévoir lance une solution prévoyance dédiée aux TNS

Le groupe d’assurance de personne confirme ainsi sa position sur le marché des professionnels indépendants et maintient le cap de son plan stratégique présenté un peu plus tôt dans l’année.
Fotolia

Déjà présent sur ce segment d’activité via sa filiale Prévoir-Vie, le groupe renforce sa position et lance une nouvelle offre de prévoyance à destination des travailleurs non-salariés (TNS). La distribution sera assurée par son réseau de conseillers qui s’adresseront à tous les statuts, d’artisans à entrepreneurs.

«La particularité de cette offre réside dans l’intégration de services qui répondent aux besoins des TNS tant dans leur vie professionnelle que personnelle, tels que la protection juridique ou l’aide à domicile», explique Doria Cherkaski, directrice marketing et communication Prévoir-Vie. Les garanties d’assurance sont ainsi accompagnées de services comme le soutien psycho-social ou les prestations administratives. Cette solution prévoir une protection personnalisée pour le professionnel, son activité entrepreneuriale et sa famille.

En 2021, le groupe Prévoir enregistrait un résultat consolidé record de 49,1 millions d’euros, en hausse de 31,8% sur un an. Les activités d’assurance représentaient 70% du chiffre d’affaires et ont contribué pour 5,4 millions d’euros à l’augmentation du résultat consolidé. Son chiffre d’affaires affichait, quant à lui, une croissance de 4,5% à 608 millions d’euros. La compagnie d'assurance avait présenté son premier plan stratégique un peu plus tôt dans l'année.