
Predictis lance deux PER a frais réduit

Le spécialiste de l’épargne retraite et de la prévoyance Predictis (Groupe Premium), a annoncé lundi 11 octobre le lancement de deux nouveaux produits PER. Proposé en partenariat avec SwissLife pour Perfutura Premium, et avec Gan Groupama Vie pour Galya Retraite Individuelle, les deux nouveaux produits afficheront des frais d‘entrée maximum de 1,5%. Si la société insiste beaucoup sur la faiblesse de ses frais, avançant un chiffre moyen de 4,5% de frais d'entrée dans la plupart des grands réseaux, il oublie tout de même de nombreux acteurs, en ligne notamment, qui proposent des frais ne dépassant pas les 1 %, voire ne présentant aucun frais d'entrée...
PerFutura Premium est un PERin prenant la forme d’un contrat d’assurance vie de groupe, à adhésion individuelle et facultative, dont les investissements peuvent être libellés en euros et/ou en unités de compte. Le contrat offre la possibilité deux modes de gestion :
- Le mode de gestion « pilotage retraite »,qui permet une répartition automatique, selon une grille prédéterminée par l’assureur qui évolue chaque année en fonction de la durée restant à courir jusqu’à l’âge prévisionnel de départ à la retraite, des versements de primes et du capital constitué entre les supports proposés au titre de ce mode de gestion, en fonction du profil d’investissement choisi. Trois profils d’investissement sont proposés : prudent, équilibre et dynamique.
- Le mode de « gestion libre », qui permet de répartir librement les versements parmi tous les supports financiers disponibles au sein du contrat à la date de ce versement.
Côté Gayla Retraite individuelle on retrouve ces deux modes de gestion avec la gestion à horizon d’une part disposant des mêmes trois profils prudent, équilibre et dynamique, et la gestion libre.
Le contrat propose également plusieurs garanties prévoyance en option qui permet aux bénéficiaires du contrat de bénéficier de certaines garanties en cas de décès de l’assuré avant son départ à la retraite, d’incapacité de travail ou de dépendance.
«Cette typologie de contrats a représenté une avancée majeure pour Predictis qui réalise la souscription de près de 2.000 contrats par mois», révèle Emmanuel Bouriez, directeur général de Predictis, cité dans un communiqué.
Aujourd’hui, Predictis compte plus de 300 Mandataires intermédiaires d’assurance (MIA) et 12 Centres d’affaires, implantés sur tout le territoire. En 2020 la société a dépassé les 23 millions d’euros de chiffre d’affaires et projette une croissance à deux chiffres en 2021.