Philippe Dabat va prendre la direction d'Arpège Prévoyance

Il succèdera à André Renaudin à compter du 1er mai 2022.
Philippe Dabat

Le spécialiste de la protection sociale Arpège Prévoyance a annoncé vendredi 25 mars la nomination de Philippe Dabat en tant que directeur général. L’intéressé prendra la succession d’André Renaudin à compter du 1er mai 2022. Il conservera par ailleurs sa fonction de membre du comité de direction groupe d’AG2R La Mondiale (maison mère d’Arpège Prévoyance) en charge des assurances de personnes et de la distribution.

Philippe Dabat est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de Montpellier SupAgro et d’un MBA de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead). En 1983, il débute sa carrière en qualité de responsable des achats chez Eurest en Arabie-Saoudite. Il rejoint le cabinet McKinsey & Co à Paris en 1986 en tant que consultant puis chef de projet dans les secteurs de l’assurance, de la banque et de l’industrie. En 1990, il entre chez La Mondiale où il occupe plusieurs fonctions commerciales avant d’être promu directeur régional sud-ouest, en 1993, puis directeur du réseau commercial métropole en 1997.

En 2002, il prend la fonction de directeur général adjoint, responsable du pôle La Mondiale Expert et rejoint le comité exécutif. Il devient directeur des marchés de proximité d’AG2R La Mondiale en 2008. En 2009, il est nommé directeur général délégué du groupe, en charge du développement des activités d’assurances individuelles et collectives et responsable des métiers prévoyance, santé, retraite et épargne collective.

Depuis janvier 2019, Philippe Dabat est membre du comité de direction groupe d’AG2R La Mondiale en charge des assurances de personnes et de la distribution.