Optimind aquiert Eosa

Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe du groupe depuis janvier 2020.

Le groupe Optimind a annoncé mardi 12 octobre l’acquisition de la société Eosa, spécialiste de la gestion en assurance. La société rejoindra Prevere, société de courtage et de gestion du groupe Optimind, pour former un « acteur de référence de l’externalisation et de la délégation de gestion en assurance », peut-on lire dans un communiqué. Avec cette cinquième opération, après celles d’Esofac en janvier 2020, R&B Partners et 2J Associés en mars 2021 et Agora Partners en septembre 2021, le groupe Optimind poursuit sa stratégie de croissance initiée lors de l’entrée d’Ardian à son capital en 2019.

Créée en 2011, Eosa est une société spécialisée dans la gestion en assurance de personnes et qui propose des solutions d’externalisation auprès des acteurs de l’assurance. Avec l’intégration d’Eosa, Prevere renforce son expertise en gestion d’assurance de personnes en constituant une équipe d’une centaine de collaborateurs, experts et spécialistes de la gestion en prévoyance, santé, épargne et retraite auprès des directions des opérations des sociétés d’assurance, des institutions de prévoyance et des mutuelles.

Les offres adressées se déclinent autour de quatre axes d’externalisation pour les assureurs : services, BPO, distribution et consulting. Bruno Lebourdais, dirigeant d’Eosa, rejoint avec son équipe la société Prevere en tant que directeur en charge des offres services et consulting au côté de Pierre-Alain Boscher, directeur général. 

L’ensemble des activités sera progressivement regroupé sous la marque unique « Eosa » dédiée aux solutions et services en matière de gestion de contrat assurance.