Nortia lance (enfin) son PER

Deux ans après le lancement officiel par la loi Pacte du nouveau placement retraite, Nortia propose une offre divisée en trois contrats et 100% digitale.

Cette fois l’attente est terminée ! Nortia, la plateforme indépendante dédiée aux CGP, a annoncé mardi 28 septembre le lancement de son offre PER. Il y a deux ans lorsque les premières offres commençaient à voir le jour, Philippe Parguey, directeur général de Nortia, avait confié à L'Agefi Actifs vouloir « prendre son temps pour proposer une offre de qualité ». Il aura donc fallu attendre 24 mois pour que celle-ci arrive.

Baptisée Nortia retraite, l’offre est 100 % digitale. Elle se divise en trois contrats : PER Panthéa, PER Private et PER Enedia, qui possèdent des caractéristiques, des univers d’investissements et des modes de gestions complémentaires. On y retrouvera notamment : table de mortalité garantie, souscription pour les mineurs, souscription post liquidation, contrats multi poches, gestion ISR, investissement 100% euros ou supports immobiliers.

Ces PER disposent également de gestions «à horizon» intégrant des FCPR et des SCI, ou avec une sélection dynamique de fonds réalisée par Tailor AM, spécialiste de la multigestion au sein du groupe DLPK (1).

«Comme pour l’ensemble des gammes de produits Nortia, une équipe d’experts en ingénierie patrimoniale et financière ainsi que les services de traitement des actes proposent un accompagnement sur-mesure aux CGP partenaires», précise la plateforme dans un communiqué.

En outre, Nortia Retraite offre un seul parcours digital, la signature électronique sur les PER Private et Panthea, à la souscription et pour les arbitrages. Dès la fin octobre, les CGP pourront lancer leurs souscriptions à partir d’O2S avec les KYC de leurs clients intégrés, et donc pré saisis.

(1) Maison mère de Nortia.