Metlife se digitalise grâce à deux partenariats

Le spécialiste de la prévoyance veut fluidifier ses relations clients en direct et en marque blanche grâce à Particeep et Lightico.
Digital Numerique Data

MetLife France, acteur de la prévoyance individuelle, vient de signer deux partenariats avec Particeep et Lightico, deux start-ups spécialisées dans la digitalisation. L'objectif de ces partenariats est d'améliorer la vente à distance avec ses centres d’appels, et l’expérience des clients finaux de Metlife sur son site web ou ceux de ses partenaires en marque blanche. 

« Ces nouveaux partenariats permettent à la fois d’offrir un parcours client ergonomique et fluide, mais aussi de mettre à disposition de ses partenaires distributeurs de nouvelles fonctionnalités, en particulier pour les produits garanties frais d’obsèques, garantie hospitalisation ou encore accidents », indique Metlife dans un communiqué précisant que ces produits seront commercialisés en marque blanche par ses partenaires sur des secteurs d’activité aussi variés que l’énergie, la grande distribution, le e-commerce ou encore le crédit à la consommation, mais aussi par MetLife qui les distribuera en ligne auprès de ses clients finaux.

Particeep est une fintech spécialisée dans l'édition de solutions de souscription digitale en marque blanche. Elle propose des solutions sur étagère aux banques, assureurs, sociétés de gestion, CGP, Courtiers, distributeurs d’assurances et de crédit, pour distribuer en ligne leurs produits. 

Lightico est une start-up israélienne qui propose une solution permettant de digitaliser la vente à distance des plateformes téléphoniques en appels sortants et entrants via des parcours en écrans partagés entre l’agent et le client. Depuis 2018, elle a équipé plus de 200 clients avec des groupes internationaux dans les secteurs très réglementés de la banque, l’assurance et la téléphonie tels que British Telecom, Capital One Bank, Altice, Avis…