MeilleurPlacement.com lance son PER

La gestion libre propose plus de 700 OPCVM et la gestion déléguée s’appuie sur une solide composante immobilière.
Crédit : Pexels

MeilleurPlacement.com, entité du groupe Meilleurtaux spécialisée dans les placements et la gestion de patrimoine, lance M Génération PER, son premier plan d’épargne retraite individuel.

Le PER est proposé en gestion libre et en gestion déléguée sans frais supplémentaires, avec trois profils générationnels : Jeunesse (moins de 40 ans), Promesse (de 40 à 55 ans) et Sagesse (plus de 55 ans). La gestion déléguée est accessible à partir de 5.000 euros (1.000 euros en cas de transfert ou de versements programmés). Le ticket d’entrée de la gestion libre est plus faible : 1.000 euros, 500 euros en cas de transfert ou de versements programmés.

En complément du fonds euro Apicil Euro Garanti plus de 700 supports (OPCVM, SCPI, SCI, OPCI) seront proposés en gestion libre. Les profils de la gestion déléguée sont tous investis à hauteur d’au moins 30 % en immobilier.

Comme la majorité des PER disponibles en ligne, MeilleurPlacement.com se veut compétitif sur le prix : aucun frais d'entrée, de versement ou d'arbitrage ne sont prélevés. Les frais annuels de gestion des Unités de Compte s’élèvent à 0,60 %, ceux du fonds en euros à 0,85 %. A noter également qu’en cas de transfert, « 1 % de l’épargne-retraite constituée ayant servi de base pour déterminer la valeur de transfert » sera prélevé, précise MeilleurPlacement.com. Ces frais s’annulent au-delà du cinquième anniversaire de l’adhésion ou s’il s’agit d’un contrat initialement au sein du groupe Apicil.