L’Union Mutualiste Retraite lance son PER individuel

Perivie est accessible aux salariés du public comme du privé, ainsi qu’aux indépendants.
La gestion pilotée est accessible dès 150 euros et la gestion libre dès 2.000 euros. Credit : Pixabay

Au tour de l’Union Mutualiste Retraite (UMR) de se lancer dans la course aux PER. L'entreprise a présenté ce 15 octobre Perivie, son nouveau produit d’épargne retraite individuel. Ce dernier est constitué d’un fonds euros (celui de l’UMR) et de huit unités de compte (UC), dont le niveau de risque varie de 1 à 6. On y retrouve une unité de compte monétaire, deux obligataires, trois actions et une UC à l'allocation flexible. « Un support immobilier devrait compléter cette offre courant 2021 », a précisé l’UMR lors de la conférence de présentation du produit.

Perivie est accessible à l’ensemble des Français et s’adresse à tous les salariés, du secteur public comme du privé, ainsi qu’aux professions libérales. Ils pourront choisir entre la gestion pilotée (accessible dès 150 euros) et la gestion libre (possible dès 2.000 euros), dont l'allocation sera à 60 % composée d'unités de compte.

A noter que les frais sont identiques pour les deux profils : 2,5 % sur les versements, 1 % sur les arbitrages (le premier étant offert) et 0,6 % pour la gestion. Enfin, en cas de décès de l’adhérent pendant la période de cotisation, le versement de l’épargne acquise sous forme de capital aux bénéficiaires sera possible.

L’UMR s’appuie sur un réseau de distribution composé de CGP, courtiers, mutuelles, plateformes Internet. Harmonie Mutuelle propose également le produit en marque blanche.