Le groupe Meeschaert propose un nouveau PER

En partenariat avec l’assureur UMR, Meeschaert lancera dans les prochains jours un plan d’épargne retraite (PER) multi-support destiné à une clientèle de particuliers patrimoniaux.

Meeschaert et l’Union Mutualiste Retraite (UMR) allient leur force. Le spécialiste de la gestion privée et l’assureur mutualiste spécialiste de l’épargne retraite lancent le PER Meeschaert à destination de leur clientèle de particuliers patrimoniaux.

Le support géré dans une enveloppe assurantielle est accessible jusqu’à 70 ans. Il offre la possibilité d’accéder à deux types de gestion, soit la gestion pilotée horizon retraite ou la gestion libre. Cette dernière ouvre la porte aux unités de compte de la gamme Meeschaert AM ainsi qu’à ses supports immobiliers de type SCI, SCPI et OPCI. Un fonds euros – dont la performance nette de frais de gestion atteignait 1,80% en 2021 – est également accessible.

Le parcours d’adhésion est 100% digitalisé et inclut la signature électronique.

Le groupe Meeschaert, qui prévoit de déployer son offre dans les prochains jours, compte s'appuyer sur ses agences présentes sur l’ensemble du territoire pour la distribution.