
Generali lance un service de diagnostic successoral
Generali et Testamento annoncent le lancement d'un service de diagnostic patrimonial et successoral développé en partenariat avec la startup Testamento. Destiné aux familles installées et aux seniors, ce service gratuit et simplifié est disponible depuis le 30 avril via le réseau salariés de Generali France. Les 1.300 conseillers commerciaux du réseau salariés de Generali France peuvent proposer à leurs clients et prospects - plus particulièrement les familles installées et les seniors - un service de diagnostic gratuit et simplifié, première étape dans la préparation de la transmission de leur patrimoine.
Ce service, développé en partenariat avec la startup Testamento et directement intégré à l’outil de gestion des conseillers, permet ainsi :
- d’établir un bilan patrimonial à partir du patrimoine financier, immobilier, professionnel et de la situation familiale,
- de simuler les droits de succession à régler en cas de décès,
- d’évaluer les objectifs du client ou prospect (réduire les droits de succession, couvrir les droits de succession, couvrir les frais d’obsèques) et lui proposer le cas échéant des solutions de prévoyance (assurance décès, obsèques) ou d’assurance vie adaptées à sa situation et ses objectifs.