Prévoyance des TNS

Ciprés Vie équipe les petits patrons avec AccessPro Prévoyance et Santé

Le courtier grossiste a bâti une offre simple à sélection médicale allégée, avec une rémunération escomptée pour les intermédiaires d’assurance, en vue de conquérir les TPE et les auto-entrepreneurs
Laurent Ouazana, directeur général, Ciprés Vie

« En prévoyance, les patrons de TPE sont encore sous-assurés. 4 sur 10 seulement dispose de couvertures, avance le directeur général de Ciprés Vie Laurent Ouazana ». Avec AccessPro Prévoyance et Santé, le courtier grossiste entend apporter une solution simple pour leur permettre de disposer des couvertures essentielles en cas de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), ainsi qu’en cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire totale – ITT) ou encore d’invalidité (invalidité permanente partielle ou totale IPP ou IPT).

Equiper les petits entrepreneurs.  AccessPro Prévoyance et Santé s’adressent aux commerçants /artisans, (indépendants ou gérants majoritaires) aux professions libérales, médicales, paramédicales et agricoles dont la rémunération ne dépasse pas 1 fois le Plafond annuel de la Sécurité sociale (base de remboursement).Ouvert pour les moins de 60 ans, le contrat permet une garantie jusqu’à 70 ans en cas de décès et de PTIA et à 67 ans en cas d’arrêt de travail. Les couvertures sont ouvertes pour les résidents en France Métropolitaine. La prime moyenne sera plus basse environ 90 euros par mois. L’adhérent a le choix entre la fiscalité Madelin et non Madelin.

Souscription simplifiée et rémunération incitative. La tarification s’effectue selon l’âge à l’adhésion avec deux classes de risques. Les formalités médicales sont réduites jusqu’à 55 ans (seule une déclaration de santé suffit). A compter de la 21° affaire nouvelle AccessPro Prévoyance, la déclaration de santé peut être remplacée par une simple déclaration d’absence d’arrêt de travail. Ciprés Vie a initié cette approche en 2011 avec son offre Pack Pro Entreprise (PEE) (lire ci-dessous).

En matière de rémunération, les courtiers peuvent choisir entre un système linéaire (20 % de la prime) ou un système d’escompte à hauteur de 40 % de la prime la  première année et de 15 % les années suivantes auxquelles s’ajoutent des avantages complémentaires.

Garanties santé. AccessPro Prévoyance et Santé propose aussi des garanties santé, avec un taux unique quel que soit l’âge de l’assuré et de ses ayants droits avec trois niveaux de garanties (Paniers de soins, Essentiel et Sécurité). Il permet de travailler avec un réseau de soins différencié selon les régions.