Protection sociale

Ciprés vie cible cinq branches professionnelles à conquérir

Le courtier grossiste va bâtir des offres destinées aux CCN des experts-comptables, Hôtel Café Restaurant, Immobilier, Pharmacie d’officine et Syntec.
Laurent Ouazana, directeur général Ciprés vie

La société de courtage grossiste Ciprés vie a présenté jeudi 16 janvier un plan stratégique a cinq ans ambitieux, visant à tripler son chiffre d’affaires, en rappelant que sa collecte 2013 s’établit à plus de 130 millions d’euros, pour un chiffre d’affaire de 37,5 millions (prévisionnels) en hausse de 17 %.

Privilégier 5 secteurs d’activités. Pour réussir son pari, le groupe Ciprés compte compléter son offre interprofessionnelle générique de santé-prévoyance, et annonce qu’il va aussi cibler 5 secteurs d’activités dotés de convention collective, « des secteurs où la concurrence va enfin pouvoir s’exercer, en vertu des décisions prévues par l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 et confirmées par le Conseil Constitutionnel le 19 décembre dernier, » avance le directeur général de Ciprés vie, Laurent Ouazana. Ce dernier poursuit : « malgré les désignations, toutes les entreprises ne sont pas assurées et nous entendons bien faire prévaloir pour les autres le droit de résiliation annuel du contrat ». Sur les cinq secteurs concernés, 4 font l’objet d’accords avec clauses de désignation : Syntec avec Malakoff Médéric, l’immobilier et la pharmacie d’officine avec le groupe Klesia et HCR avec 3 organismes, Malakoff Médéric, Klesia et Audiens. « Ciprés vie, comme à son habitude entend construire ses programmes avec des partenaires assureurs issus des 3 familles de l’assurance - compagnies, mutuelles et institutions de prévoyance -», précise Laurent Ouazana.

Virage Web et nouvelle charte graphique

Depuis le 16 janvier de cette année, la marque Ciprés vie a changé. Ses nouvelles couleurs ont été intégrées sur le site web institutionnel et désormais ses supports nomades (mobiles et tablettes) ainsi que l’extranet courtiers qui va comporter de nouvelles fonctionnalités.  Le nouvel environnement verra une évolution des applications mobiles au 1er semestre pour donner un accès aux assurés à plusieurs services : demandes de remboursement, service de géolocalisation et carte de tiers-payant virtuelle.

Nouvelle organisation. Le groupe Ciprés est aujourd’hui organisé en trois pôles : Ciprés vie (courtage grossiste auprès des apporteurs intermédiaires d’assurance), Ciprés partenariat pour les solutions en marque blanche (banques ou réseaux mutualistes) et Ciprés gestion.