Axéria Prévoyance : April en négociation exclusive avec Malakoff Humanis

Le groupe April inscrit la cession de sa filiale dans le cadre de sa stratégie de recentrage, notamment autour de ses activités de distribution.

Le groupe April spécialiste du courtage d’assurance a annoncé vendredi 18 décembre être entré en négociation exclusive avec Malakoff Humanis pour la cession d’Axéria Prévoyance, sa filiale de portage de risque spécialisée dans l’assurance santé, la prévoyance et l’emprunteur.

April inscrit cette opération dans le cadre de sa stratégie de recentrage autour de ses activités de distribution, et sa volonté de développement en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE.

La conclusion des accords définitifs entre le groupe et Malakoff Humanis pourra intervenir à l’issue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale, précise un communiqué. La cession reste subordonnée à l’obtention des autorisations préalables de l’ACPR et de l’Autorité de la Concurrence qui devraient intervenir au premier semestre 2021.