April lance une offre pour les jeunes « full web »

Pour répondre aux attentes et aux intentions d’achats des jeunes primo-accédants, April lance une assurance simple dont la souscription s’effectue à 100 % en ligne

L'étude April / Ifop - « Immobilier : les jeunes primo-accédants et l’assurance de prêt » mené entre le 11 et le 16 février 2015, auprès d’un échantillon de 1.003 jeunes âgés de 18 et 35 ans à travers la France montre que :

-          Près d’1 jeune sur 4 envisage d’acheter un logement principal en 2015,

-          Près d’1 jeune sur 3 pense qu’il est facultatif d’assurer son prêt immobilier,

-          70 % des jeunes ignorent le coût d’une assurance de prêt,

-          78 % des jeunes pensent qu’ils peuvent souscrire cette assurance de prêt ailleurs que dans leur banque.

Nouvelle formule internet. Dans ce contexte, APRIL indique qu’il lance sa 1ère assurance de prêt dédiée aux jeunes qui se veut sur mesure pour les primo-accédants.

La formule propose des couvertures en cas de décès, de perte d’autonomie, d’incapacité (arrêt de travail) ou d’invalidité, avec le remboursement du capital restant dû ou des échéances à l’organisme prêteur.

La société de courtage communique sur l’application d’un tarif « des plus compétitifs sur le marché » (à garanties équivalentes).

La souscription s’effectue à 100% en ligne avec un parcours client d’adhésion qui se veut simple et rapide. L’emprunteur bénéficie d’un accompagnement à chaque étape (un conseiller est disponible au téléphone, ou par chat). Le client obtient ainsi son attestation nécessaire pour déclencher l’offre de prêt en moins de 15 minutes. Les conditions pour bénéficier de cette offre sont les suivantes : être âgé entre 18 et 35 ans, ne pas avoir d’éléments médicaux à déclarer et assurer un capital entre 18.000 et 250.000 euros indique April.