AG2R La Mondiale nomme une directrice adjointe santé et prévoyance

Pascale Soyeux arrive en provenance de MAAF Santé dont elle était directrice générale.
Pascale Soyeux directrice adjointe santé prévoyance d'AG2R La Mondiale

L'assureur AG2R La Mondiale a annoncé mercredi 1er septembre la nomination de Pascale Soyeux en tant que directrice adjointe santé prévoyance. Membre du comité exécutif, elle exercera sa fonction sous la responsabilité de Jean-Pierre Diaz, directeur santé prévoyance.

Agée de 47 ans, Pascale Soyeux a démarré sa carrière en 1996 en tant que technicienne pour les contrats de retraite par capitalisation au sein de l’Union des Assurances de Paris (UAP) Collectives puis, en 1997, en tant que souscripteur en charge du suivi d’un portefeuille grands comptes en santé, prévoyance et retraite chez Médéric. En 2000, elle devient consultante pour Towers Perrin. Quatre ans plus tard, elle rejoint La Mutuelle Générale en qualité de responsable du pôle tarification des contrats collectifs avant de devenir responsable du département souscription en 2007, puis directrice des assurances collectives et membre du comité exécutif en 2011. En 2015, elle est nommée directrice acceptations réassurance santé et prévoyance de Covéa. Elle occupe ensuite successivement les postes de directrice technique santé et prévoyance fin 2016 et de directrice santé et prévoyance fin 2018, année où elle devient en parallèle directrice générale de MAAF Santé.

Pascale Soyeux est diplômée de l’École Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises (ESIAE) spécialisation banque / assurance et titulaire du diplôme d’études supérieures économiques (DESE) d’actuariat du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) ainsi que d’un MBA du Centre des Hautes Études d'Assurances (CHEA) à l’Université Paris Dauphine.