Crédit immobilier : les taux progressent en mai
accès réservé
Ils s’établissent en moyenne à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans selon Vousfinancer. Depuis le début de l’année, ils ont...
Ils s’établissent en moyenne à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans selon Vousfinancer. Depuis le début de l’année, ils ont...
Les refus de financement explosent à cause des taux d’usure. Même en rognant massivement sur leurs marges, les courtiers ne parviennent pas à faire...
Les taux d'intérêt augmentent à nouveau et en parallèle le contexte se tend pour les Français qui veulent acheter. Les ménages doivent-ils s'alerter ?
Les banques ont relevé leurs taux de 0,30 points en moyenne. Pour avril ils s’établissent à 1,25 % sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans.
La baisse des taux d’usure, combinée à l’augmentation des taux des crédits immobiliers, pourrait prendre les acquéreurs en tenaille.
La majorité a préféré recourir à une agence plutôt qu’un acteur en ligne, y compris parmi les plus jeunes.
La baisse des taux d’intérêt et la revalorisation des salaires compensent à peu près partout la hausse des prix des logements.
Les prix n’ont augmenté que de 0,2 % en ce début d’année. Sous pression, les banques commencent à remonter leurs taux d'intérêt.
L'assurance se déclenche en cas de revente précipitée du bien dans les trois à cinq ans qui suivent la date de l'achat.
Après de légères remontées en novembre, les barèmes bancaires de décembre sont plutôt stables.
Plusieurs réseaux indiquent des hausses importantes dans les barèmes bancaires de novembre.
Pour le quatrième trimestre, ils s’élèvent à 2,39 % pour les prêts entre 10 et 20 ans et à 2,41 % pour les durées supérieures.