
Dans son rapport d'activité pour 2021, Tracfin relève un renforcement du blanchiment du produit d'escroqueries, notamment dans l'immobilier.
Dans son rapport d'activité pour 2021, Tracfin relève un renforcement du blanchiment du produit d'escroqueries, notamment dans l'immobilier.
Les points d’amélioration concernent le suivi des flux financiers opaques dont les cryptoactifs ou la supervision du secteur dit non financier.
Les deux autorités ont signé un protocole actualisant le cadre juridique de leurs échanges sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le...
Guillaume Valette-Vall succède à Maryvonne Le Brignonen à la tête de la cellule de renseignement financier (CRF) française.
L'ordonnance n°2021-958 du 19 juillet se focalise sur les modalités d'échanges d'informations entre l'administration et Europol.
Le nombre de déclarations de soupçon issues du secteur financier est en hausse de 18% en 2020.
Bercy a présenté une feuille de route pour les deux ans à venir dans la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Parmi les secteurs les plus vulnérables au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, figurent aussi l’immobilier, l’art, et le sport...
Le bilan annuel de Tracfin marque un accroissement des déclarations de soupçon et des transmissions d’informations aux administrations partenaires...
La cellule a concentré son action sur la cybercriminalité qui touche particulièrement les cryptoactifs, le financement participatif et la banque en...
Maryvonne Le Brignonen succède au magistrat Bruno Dalles, en poste depuis août 2015.
Le rapport d'activité 2018 de Tracfin montre une hausse annuelle de 40 % du nombre de déclarations transmises par le secteur financier.