Les actions retrouvent des valorisations extrêmes
accès réservé
Les places boursières volent de record en record, soutenues par la liquidité et la reprise. Le risque principal est une forte hausse des taux.
Les places boursières volent de record en record, soutenues par la liquidité et la reprise. Le risque principal est une forte hausse des taux.
Le Conseil des gouverneurs a décidé d'accélérer le rythme du programme d’achats d’urgence pandémique (PEPP).
L’assurance vie doit se transformer alors que les taux bas affectent les ratios de Solvabilité 2.
Entre hausse des taux injustifiée et inaction forcée, Christine Lagarde s’adonnera encore à un exercice de communication délicat jeudi.
Le minikrach de jeudi sur les rendements américains a été exacerbé par une réduction de la liquidité.
Son discours peine à convaincre alors que les taux en zone euro progressent à l'unisson des rendements américains.
Sectorielle ou de style, la rotation des valeurs de croissance vers les cycliques et la value s’accentue sous l'effet de la hausse des taux.
La reflation, la normalisation de la courbe des swaps et le flux d’émissions de très long terme contribuent au mouvement.
Les marchés anticipent un déficit budgétaire accru sans nécessairement les hausses d’impôts. Les rendements à 10 ans s'installent au-dessus de 1%.
Le fonds est depuis ce jour le nouvel actionnaire de contrôle du courtier de crédits et d'assurances.
Le comité de politique monétaire, qui se réunit ce jeudi, réfléchit probablement à augmenter à nouveau le plan d'achats d'urgence lancé pendant la...
La reprise des actifs risqués donne une impression de marché déconnecté de la réalité économique. Il a pourtant été discriminant.