Spirica veut défier les dépôts à vue
accès réservé
L’entité du Crédit Agricole va permettre à ses clients de racheter instantanément une partie de leur contrat d’assurance vie.
L’entité du Crédit Agricole va permettre à ses clients de racheter instantanément une partie de leur contrat d’assurance vie.
L'autorité financière ne constate pas de «vague massive de rachats» en assurance vie et se veut rassurante sur la situation du marché.
L'opération qui devrait être bouclée dans les prochains mois permettra au groupe d'atteindre neuf milliards d'euros d'encours.
Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe du groupe depuis janvier 2020.
Le courtier dispose désormais de 90 bureaux comprenant plus de 400 conseillers financiers répartis sur l’ensemble du territoire français.
Les dirigeants des deux sociétés insistent sur la logique de complémentarité du rapprochement et d'imbrication des schémas commerciaux.
L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.
Outre leur fusion, les deux sociétés ont également annoncé le closing d’un premier fonds de dette.
Le cabinet Annereau compte 250 millions d'euros conseillés.
La Macif a levé 1,75 milliard d’euros lors d’une émission de dette subordonnée en trois tranches sursouscrite plus de six fois.
La société de gestion immobilière veut bénéficier de l'aura du CGP pour attirer de nouveaux clients, notamment institutionnels.
Le rachat d’Aviva par Aéma remodèle l’assurance française. Les synergies entre les groupes seront difficiles à trouver.