HCSF : pas d’allègement des consignes en vue
accès réservé
Le Haut conseil se dit satisfait des règles imposées aux banques concernant le crédit immobilier pour les particuliers. Compte tenu des volumes de...
Le Haut conseil se dit satisfait des règles imposées aux banques concernant le crédit immobilier pour les particuliers. Compte tenu des volumes de...
Les taux d'intérêt augmentent à nouveau et en parallèle le contexte se tend pour les Français qui veulent acheter. Les ménages doivent-ils s'alerter ?
La faisabilité du projet immobilier est déterminée en fonction du respect des critères d'endettement posé par l'autorité.
Le Haut conseil a décidé de maintenir le taux du coussin de fonds propres bancaires contracyclique à 0% et a dressé un bilan positif de ses...
Ces nouvelles règles s’appliqueront à compter du 1er janvier 2022.
Les professionnels s’émeuvent du caractère contraignant à venir des recommandations, et redoutent une baisse de la production.
Le Haut conseil se réunira mardi 15 juin. Il pourrait décider de sanctions pour les banques qui ne respecteraient pas ses critères d’octroi de crédit.
Le Haut Conseil de stabilité financière a répondu aux demandes des professionnels en assouplissant ses recommandations pour l’octroi de crédits.
Ne pas tenir compte de la notion de reste à vivre est une erreur, une incohérence par rapport au marché du crédit.
Le HCSF a maintenu ses recommandations du 20 décembre 2019 sur l’octroi des prêts immobiliers et la flexibilité existant autour de la règle du taux...
Le Haut Conseil de stabilité financière reste confiant pour le financement des entreprises et anticipe un redémarrage rapide du crédit immobilier.