Les SCPI entre records et inquiétudes
accès réservé
Malgré une collecte de 10,1 milliards d’euros en 2022, la vigilance est désormais de mise du côté des conseillers en gestion de patrimoine.
Malgré une collecte de 10,1 milliards d’euros en 2022, la vigilance est désormais de mise du côté des conseillers en gestion de patrimoine.
La collecte annuelle des SCPI affiche une progression à deux chiffres et dépasse 10 milliards d’euros sur l’exercice 2022.
Celle des SCI en assurance vie s’élève à 2,6% alors que les OPCI, plombés par leurs poches financières, signent une contre-performance de -1,4%.
Avec 8,1 milliards d’euros au premier semestre 2022, la collecte fait un bond de 55% par rapport au second semestre 2021.
Il est président de l’Aspim depuis 2020. L’assemblée générale a également élu trois nouveaux administrateurs.
Elle investira principalement en France mais aussi dans la zone euro.
Elles ont collecté 2,6 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 18% par rapport à fin 2021.
Elles ont distribué un rendement moyen de 4,45% en 2021. Les OPCI retrouvent aussi des couleurs.
La collecte est en hausse de 22% par rapport à l’année précédente et se rapproche de ses précédents records.
Dernière partie de l'interview de Jean-Marc Coly sur les 11 propositions de l'Aspim aux candidats à l'élection présidentielle. Pour son président,...
L'association a élaboré 11 propositions qu'elle présentera aux candidats. Dans cette deuxième partie, Jean-Marc Coly parle de l'harmonisation des...
L'association a élaboré 11 propositions qu'elle présentera aux candidats. Dans cette première partie, Jean-Marc Coly revient sur la nécessité de...