La conjoncture reprend ses droits sur les marchés
accès réservé
Le risque inflationniste a laissé place à celui d’une stagflation voire d'une récession accentuant la correction des marchés actions.
Le risque inflationniste a laissé place à celui d’une stagflation voire d'une récession accentuant la correction des marchés actions.
Le risque de récession et le retrait du soutien des banques centrales vont encore peser sur les places boursières.
Le lien à court terme de plus en plus fort du bitcoin avec le marché actions, particulièrement avec le Nasdaq, rend plus prévisible le cryptoactif.
A l'approche du premier tour, les marchés commencent à intégrer une prime de risque politique, qui reste toutefois limitée.
A l'occasion de la semaine de l'épargne salariale, Catherine Pays-Lenique, directrice générale d'Epsens, dresse un bilan de la dernière campagne et...
De nombreuses arnaques financières promettant des actions à des prix décotés sous forme de livrets ont vu le jour.
Plusieurs indicateurs montrent une tension toujours forte malgré le rebond des actions, et les banques centrales n’y peuvent rien.
Les actions et le crédit européens ont connu ces dernières semaines des sorties de capitaux historiques.
Il existe plusieurs façons de se prémunir contre l'inflation, la hausse des taux ou les tensions géopolitiques. Revue de détail.
Selon une étude de l'Ifop et de Trade Republic, 15% des Français de moins de 35 ans détiennent une ou plusieurs actions dans une entreprise.
La hausse des taux pousse les acteurs du marché à vendre les techs, et la reflation les incite à se repositionner sur les cycliques. Les valeurs...