Patrimoine online : c'est maintenant !

Demain, tous les conseillers en gestion de patrimoine pourront découvrir «Patrimoine online», un évènement de L’Agefi hors norme.

Aujourd'hui, à 9 heures précisément, les conseillers en gestion de patrimoine vont découvrir «Patrimoine online», un évènement que L’Agefi a élaboré pour eux. A l’origine de cette manifestation, la volonté de repenser un événement pour qu’il s’inscrive immédiatement comme un rendez-vous de Place. Et comment mieux faire alors que d’inviter à débattre et à échanger les décideurs et les meilleurs experts que comptent l’univers de la gestion de patrimoine au sens large du terme. L’Agefi Actifs aura le plaisir d’accueillir les représentants de la profession et les meilleurs spécialistes pour un événement hors norme répondant à un ambitieux cahier des charges : qu’un CGP basé dans le sud de la France puisse se retrouver dans les problématiques débattues au même titre qu’un CGP exerçant à Paris ou dans le nord. Autre ambition : faire en sorte pour que la richesse des informations ne soit pas seulement partagée par un nombre restreint de CGP mais ouvert à tous.

Le concept de « Patrimoine online » est né pour répondre à ces contraintes. L’évènement sera le rendez-vous digital de la gestion de patrimoine. Dit autrement, alors que le métier évolue vite, très vite même, et que l’économie entre dans une nouvelle phase autrement plus complexe, il suffira à chaque CGP de se rendre mercredi prochain sur le site dédié à l’évènement et assister aux débats et interviews où qu'il soit en France. Voilà pour la phase émergée de l’iceberg.

La phase immergée fait également peau neuve puisqu’elle va permettre à chaque internaute de suivre les débats et les interviews en ayant par ailleurs la possibilité d’échanger grâce au tchat. L’intérêt est que les idées et les avancées foisonnent. Voilà qui explique également pourquoi, tout au long de l’évènement, les internautes nous suivront en régions où nous nous sommes rendus ces dernières semaines pour recueillir vos points de vue, apporter de précieux retours d’expérience sur des sujets qui seront débattus simultanément dans le studio de «Patrimoine online».

Reste à prendre connaissance du programme de la journée. Il ne pouvait y avoir de témoignages et d’analyse réussie en compagnie des CGP les plus inspirants sans un fil directeur. Cette année, il sera question de déterminer comment devenir un meilleur CGP en 2022. Et pour cela, L’Agefi entend apporter sa pierre à l’édifice en proposant dans un premier temps d’aborder les problématiques en lien avec le métier à proprement parler. Pour traiter au cours de la matinée de tout ce qui est lié de près ou de loin à l’organisation de votre cabinet, à votre indépendance, votre business model, votre rémunération mais aussi votre propre formation. Dans un second temps, il sera question du conseil financier et de la façon dont les CGP font évoluer les portefeuilles de leurs clients, entre opportunités à saisir et risques à gérer. Avec pour parachever l’ensemble, des portraits de responsables amenés à dévoiler d’autres pans de leur personnalité… Après cet aperçu, nous vous attendons avec impatience sur la plateforme «Patrimoine online»…