Un nouveau fonds actions chez DNCA vise l'Europe du Nord

DNCA Investments vient d'annoncer le lancement d'un nouveau fonds d'actions  investissant dans les marchés d'Europe du Nord. Eligible au PEA, DNCA Invest  Norden  Europe est précisément un  compartiment  de  la  Sicav de  droit luxembourgeois DNCA Invest. Il est géré par Carl Auffret et Yingying WU, qui assurent déjà la gestion de DNCA Invest Europe Growth.

L'objectif de ce fonds de conviction concentré sur des valeurs de qualité à prix raisonnable sans aucune contrainte en termes de capitalisation boursière, est de bénéficier du dynamisme des sociétés d'Europe du nord, considéré comme l'un des écosystèmes les plus solides. Sa sélection est basée sur huit critères d'investissement et concerne des entreprises dont les pays «cœurs» dans la zone d'investissement sont la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark,  l'Allemagne  et  la  Suisse. 

Le fonds peut également investir mais de façon plus limitée en Grande-Bretagne, Benelux, Irlande et Autriche. A noter que son processus d'investissement est  quasi identique à celui de DNCA Invest Europe Growth. La différence de gestion réside dans la possibilité d'investir dans des sociétés financières de qualité (jusqu'à 15 % de l'encours).