Primonial propose un robo-advisor dédié aux clients des CGP

Primonial vient de lancer Link by Primonial, une nouvelle plate-forme de services en ligne dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. Un client, qui doit obligatoirement être parrainé par un « linker » conseiller en gestion de patrimoine (indépendant ou faisant partie du groupe Primonial), peut investir totalement en ligne – à l’aide de la signature électronique -, en totale autonomie. Le conseiller, qui valide cette inscription, « est à sa disposition (…) pour l’aider et l’accompagner quand il le souhaite », explique la société dans un communiqué.

Le premier produit proposé par  la plate-forme est Link vie, un contrat d’assurance vie assuré par Oradea vie. Ce contrat dispose d’un robo-advisor conçu par Lyxor qui élabore, à l’aide de ses ETF, une allocation correspondant au niveau de risque du client. Ce contrat s’adresse plus particulièrement aux primo investisseurs (ticket d’entrée à partir de 1.000 euros), n’a pas de frais d’entrée ni d’arbitrage et présente des frais de gestion de 0,6 % ainsi que des frais de mandat de 0,7 % par an.  

Comme pour un contrat d’assurance vie classique, les conseillers en gestion de patrimoine seront rémunérés par Primonial pour l’apport et le suivi du client. 

A terme, Link by Primonial a vocation à s’enrichir. La société compte ainsi proposer de nouvelles offres constituées d’autres classes d’actifs et utilisant le même concept de distribution.