Philippe Zaouati quitte la présidence de Finance for Tomorrow

Newsmanagers. Président de Finance for Tomorrow depuis 2 ans, Philippe Zaouati va quitter le rassemblement d'influence, a annoncé ce dernier. Le communiqué de l'initiative lancée en juin 2017 au sein de Paris Europlace assure que ce départ a été annoncé à ses membres en janvier dernier, "Philippe souhaitant consacrer davantage de temps à ses autres activités". Il est notamment directeur général de Mirova, un affilié de Natixis IM. "En accord avec les équipes et le Bureau de Finance For Tomorrow, il a assuré la présidence jusqu’en mai 2019", ajoute le communiqué.

Pierre Ducret, membre du bureau de Finance For Tomorrow depuis la création de l’initiative, contrôleur général et conseiller climat du groupe Caisse des Dépôts et président de I4CE-Institute for Climate Economics, assurera la présidence par intérim jusqu’à l’élection du nouveau président.

"Les élections pour la nouvelle présidence auront lieu à l’automne, le temps de préparer la saison 2 de Finance for Tomorrow. Le Climate Finance Day, qui aura lieu le 29 novembre, sera l’occasion d’introduire officiellement le nouveau président élu", précise l'organisation.