Périclès Group s'implante en Suisse

Périclès Group, groupe indépendant de conseil, spécialisé dans les domaines de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de la Prévoyance professionnelle, a annoncé son implantation en Suisse. La filiale est issue de la fusion avec le cabinet Advalis en activité depuis 2005. Périclès Group qui est déjà présent en France, à Luxembourg et à Hong-Kong propose des prestations de conseils dans les métiers de banquiers, gestionnaire et garde des actifs, assureurs, actuaires, éditeurs de progiciels.

La filiale Suisse s’inscrit dans ce positionnement et est pilotée par Jean Bonnefoy et Andreas Stricker. A noter que Denis Mazouer, expert LPP, actuaire ASA les a rejoint pour piloter la practice actuariat.

Andreas Stricker a travaillé  entre 1980 et 2005 dans différentes entités telles que UBS, Citibank, Bordier, UBP et GS Bank à des postes à responsabilité dans l’Asset Management, la banque Privée, le trading, notamment en Suisse, à Londres, New York, Luxembourg et Tokyo. En 2005, il a fondé une marque horlogère qu’il a revendue en 2008. Depuis, il exerce dans le Business Consulting pour les institutions financières.

Jean Bonnefoy a débuté sa carrière au sein de l’industrie du logiciel pour les marchés financiers, puis, pendant 18 ans, a travaillé comme management consultant dans des entreprises de conseil ou comme entrepreneur. Il a pris la responsabilité de COO pour GS Bank pendant deux ans avant de revenir au conseil sur de nombreux projets stratégiques européens. Ses domaines d’expertise sont le Private Banking, l’Asset Management & Capital Markets.

Enfin, Denis Mazouer a passé une partie de sa carrière professionnnelle au sein des compagnies d’assurance vie en Suisse de 1974 à 1987. Il a également travaillé au sein des entreprises internationales de conseil TPFC, Wyatt et Mercer jusqu’à fin 2015 et exerce depuis comme actuaire conseil indépendant. L’expertise pour les institutions de prévoyance professionnelle privées, les travaux de congruence actifs/passifs, les ventes et acquisitions pour la partie des avantages sociaux, l’application des normes telles que IAS 19 et FAS87, constitue sa sphère de compétence en qualité d’actuaire-conseil, précise un communiqué.