Paris est la ville la plus regardée d’Europe par les investisseurs en 2018

La capitale prend la tête du classement des villes européennes les plus regardées par les investisseurs immobiliers pour 2018, devant Madrid, Amsterdam, Francfort et Londres. C'est l'enseignement de l'étude annuelle « Investors Intentions Survey » publiée par CBRE, et réalisée à l’échelle mondiale auprès de plus de 1.000 investisseurs.

« L’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France et notamment à Paris de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial. La France et Paris bénéficient d’un contexte très favorable pour les investisseurs, qui s’intéressent de plus en plus à notre marché », commente Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

Avec 291 milliards d’euros investis en 2017, l’Europe affiche un bilan record et devrait poursuivre sur sa lancée : les intentions d’investissements devraient permettre de dépasser ce record en 2018, dans la mesure où un tiers de ces investisseurs (33 %) envisagent de dépenser plus cette année que l’an passé, selon le cabinet de conseil en investissement immobilier.