Norma Capital lance une SCPI axée sur les activités « socialement utiles »

La SCPI Fair Invest se fixe deux objectifs principaux : favoriser les activités socialement utiles et réduire les consommations de fluides, en améliorant les immeubles et en sensibilisant les locataires afin d’améliorer leurs comportements
Bloomberg

Comme annoncé, la société de gestion Norma Capital, qui a repris la SCPI Vendôme Régions, lance sa deuxième SCPI,  baptisée « Fair Invest ». Le véhicule se fixe deux objectifs principaux :  favoriser les « activités socialement utiles » et réduire les consommations de fluides, « d'une part en améliorant les immeubles et d'autre part, en sensibilisant les locataires afin d’améliorer leurs comportements », indique la société de gestion de près de 650 millions d'euros d'actif brut sous gestion.

Fair Invest favorisera ainsi les locataires dont les activités sont en lien avec le réseau associatif à but de promotion de la cohésion sociale, l’insertion à l’emploi, la promotion d’énergies renouvelables, l’entraide sociale, la santé, le bien-être et la petite enfance.

La SCPI à capital variable, au prix de souscription de 200 euros avec un minimum de 5 parts, n’aura pas recours à la dette. Les investissements auront lieu, dans un premier temps, sur l’ensemble du territoire français dans des immeubles à usage de bureaux, de commerces, ou d’activités. L’objectif financier est double : assurer du rendement tout en revalorisant les actifs immobiliers, précise Norma Capital.