NextStage AM lance un nouveau FCPR dédié aux particuliers

Il sélectionnera entre 10 et 20 entreprises de taille moyenne présentant un fort potentiel de développement, dans des secteurs liés aux grandes tendances de fond de l’économie

NextStage AM, spécialiste du capital développement en France vient de lancer le FCPR NextStage Rendement II, à destination des particuliers. Ce fonds dont la taille cible est de 30 millions d'euros co-investira avec les véhicules gérés par NextStage AM. Il sélectionnera entre 10 et 20 entreprises de taille moyenne (ETM) affichant entre 5 et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, et présentant un fort potentiel de développement, dans des secteurs liés aux grandes tendances de fond de l’économie telles que l’évolution démographique, la croissance de l’Internet industriel ou la transition énergétique.

Le fonds affiche une allocation cible de 50% en actions et 50% en titres de rendement (obligations convertibles, obligations, actions de préférence) et sera ouvert à la souscription pour une période d’un an (jusqu'en juin 2010). Il impose par ailleurs une période de détention obligatoire comprise entre 7 et 10 ans et est élligible au PEA-PME.