Neuflize OBC délègue à Verrazzano Capital la gestion d’un fonds long short

Neuflize OBC Investissements a annoncé avoir sélectionné Verrazzano Capital pour lui déléguer la gestion du fonds Neuflize Europe Long Short à compter du 1er août 2014. La stratégie du fonds consiste à gérer de manière active des positions vendeuses (short) sur des titres de sociétés jugés survalorisés ou qui risquent de surprendre négativement le consensus et des positions acheteuses (long) sur des titres de sociétés jugés sous-valorisés ou qui vont surprendre le consensus à la hausse.

Ce type de stratégie, à la différence d’une gestion actions traditionnelle qui comporte uniquement des positions acheteuses, utilise des instruments complexes (produits dérivés) pour initier des positions vendeuses. L’objectif est de réaliser une performance absolue dans des conditions de marchés haussières mais aussi baissières sur l’horizon de placement supérieur à 2 ans.

Le fonds est éligible au PEA et répond aux normes UCITS 4. Son exposition nette au marché des actions européennes pourra varier entre -10 % à +40 %, et sa volatilité maximale annualisée cible est de 10 %.