Natixis lance Magenta Climat et Transition Énergétique

Natixis lance Magenta Climat et Transition Énergétique, un produit structuré qui permet d’investir sur des valeurs européennes fortement engagées dans la transition énergétique et climatique. Cet instrument financier offre une protection du capital à hauteur de 90 % à tout moment. Il est ouvert à la commercialisation jusqu’au 31 juillet 2018.

Magenta Climat et Transition Énergétique est indexé à l’indice Euronext® Climate Objective 50 Equal Weight Decrement 5 % (« Euronext® Climate Objective 50 EWD5 »), sponsorisé par Euronext* et composé de 50 valeurs européennes sélectionnées en fonction de l’importance de leurs engagements en faveur du climat par rapport aux pratiques de leur secteur.

A l’échéance des 5 ans :

À la Date d’Observation Finale, le 31 juillet 2023, le niveau de l’indice Euronext® Climate Objective 50 EWD5 est comparé à son Niveau Initial :

Si la performance finale de l’indice est positive ou nulle, l’investisseur reçoit le 10 août 2023 :

• le capital initialement investi,

• augmenté d’un gain équivalent à l’intégralité de cette performance jusqu’à une hausse plafonnée à 30 % (soit un TRA(1) maximum de 5,35 %(2)).

Si la performance finale de l’indice est négative, l’investisseur reçoit le 10 août 2023 :

• le capital initial diminué de cette performance et subit une perte en capital pouvant aller jusqu’à 10 % maximum de son capital initial (soit une perte de 10 % maximum et un TRA(1) minimum de -2,07 %).

La revente éventuelle de Magenta Climat et Transition Énergétique sur le marché secondaire, avant l’échéance, s’effectue aux conditions de marché du jour et l’investisseur bénéficie d’une garantie de 90 % du capital initial lors de la revente.