Mata Capital dépasse les 500 millions d’euros d’actifs sous gestion

En 2019, la société compte investir « exclusivement sur des projets présentant un fort potentiel d’amélioration du revenu locatif »

La société de gestion de fonds d’investissement en immobilier indique avoir dépassé le seuil de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion en 2018. « La forte sélectivité des opportunités d’investissement restera primordiale en 2019 pour investir exclusivement sur des projets présentant un fort potentiel d’amélioration du revenu locatif », explique Mata Capital dans un communiqué.

« Malgré les turbulences des marchés financiers en 2018, le marché de l’investissement en immobilier commercial a fait preuve de solidité. Avec plus de 30 milliards d’euros de transactions réalisées sur l’ensemble de l’année, nous nous rapprochons clairement des volumes d’avant crise », explique Jean-Baptiste Pracca, Managing Partner de Mata Capital. En conséquence, « la forte sélectivité des opportunités d’investissement reste primordiale pour assurer des performances supérieures au marché ».