L’UFF et Myria AM lancent UFF Sélection Alpha A

L’UFF lance UFF Sélection Alpha A, un fonds de performance absolue géré par Myria AM et dédié à l’assurance vie. Géré selon les principes de la multigestion, ce fonds de fonds se positionne comme une alternative aux solutions obligataires traditionnelles. Il cherche à exploiter le potentiel des marchés d’actions tout en présentant un profil de risque mesuré. Cette solution vient diversifier la catégorie des fonds de la gamme UFF.

Le principe d’UFF Sélection Alpha A est de ne pas être exposé aux grandes tendances du marché. Dans cette optique, la gestion développe une stratégie de « captage d’alpha », qui cherche à capturer la surperformance des OPCVM sélectionnés dans le portefeuille, tout en couvrant de façon quasi-systématique le risque de marché.

La performance finale du produit est ainsi directement fondée sur la capacité des fonds sous-jacents à générer de la surperformance par rapport à l’indice de référence. Les fluctuations du marché ne devraient donc avoir qu’un impact très limité sur la performance d’UFF Sélection Alpha A.

Par ailleurs, pour compléter l’allocation d’UFF Sélection Alpha A, Myria AM effectue à titre accessoire une sélection de titres vifs présentant des caractéristiques compatibles avec la philosophie d’investissement du fonds. Celle-ci devrait représenter jusqu’à 15 % du portefeuille et sera logée, à terme, dans un FCP dédié.