LFDE rouvre Echiquier Entrepreneurs à la souscription

Avec près de 360 millions d’euros d'actifs, ce fonds éligible au PEA-PME est désormais en capacité d'accueillir environ 75 millions d’euros d’encours supplémentaires

La Financière de l'Echiquier vient d'annoncer la réouverture à la souscription d'Echiquier Entrepreneurs à compter du 1er octobre 2018. Avec près de 360 millions d’euros d'actifs, ce fonds éligible au PEA-PME est désormais en capacité d'accueillir environ 75 millions d’euros d’encours supplémentaires, indique la société de gestion.  En mars 2017,  l'application d'une commission de 5% acquise à l’OPCVM pour toute nouvelle souscription avait été mise en œuvre afin de préserver l’intérêt des porteurs de parts. Echiquier Entrepreneurs ayant retrouvé la capacité nécessaire en termes de liquidité, cette commission est donc temporairement levée[1].
 
[1]  La levée de la commission de 5% acquise à l’OPCVM s'applique aux souscriptions inférieures à 2 millions d'euros par investisseur, et jusqu'à l'atteinte du seuil de capacité du fonds,  afin de gérer de manière optimale le risque de liquidité lié au marché des petites valeurs.(pour plus d'information se référer au prospectus du fonds au 1er octobre sur www.lfde.com)
 
[2] MSCI Europe Micro Cap NR