Les nouveaux PEA-PME font l’objet de lancements en séries

A peine le décret présenté que les offres commerciales abondent. A titre d’exemples, AssuranceVie.com et Suravenir ont lancé deux nouveaux contrats en ligne et Primonial a lancé un contrat de capitalisation éligible au PEA-PME.

AssuranceVie.com lance deux nouveaux contrats Puissance Avenir PEA et Puissance Avenir PEA-PME, plans d’épargne en actions sans frais d’entrée, sans frais de gestion et sans frais d’arbitrage créés en partenariat avec Suravenir, filiale d’assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. Puissance Avenir PEA permet à chacun d’investir sur des actifs éligibles au PEA à travers une gamme de plus de 100 unités de compte sélectionnées auprès de plus de 50 sociétés de gestion. Puissance Avenir PEA-PME permet d’investir dans le cadre du PEA-PME nouvellement créé, à travers une sélection d’OPCVM répondant aux critères d’éligibilité de ce nouveau cadre fiscal.

Chez Primonial, CAPI EUROPE PEA-PME intègre un nouveau fonds, ROCHEBRUNE Euro PME, créé par ROCHE-BRUNE AM, une des entités « asset management » du groupe Primonial. Le ticket d’entrée est de 10.000 euros. On retrouve Suravenir en qualité de partenaire assureur.

Il n’est pas sûr en revanche que les assureurs précipitent d’une manière identique la commercialisation des contrats d’assurance vie euro-croissance une fois les décrets publiés.