
Lendix s’implante en Allemagne et aux Pays-bas
La plateforme de prêt Lendix annonce son ouverture en Allemagne et aux Pays-Bas, en plus de la France, de l’Espagne et de l’Italie, et vise être active dans 5 pays européens d’ici fin 2018. Ses équipes seront ainsi réparties sur cinq bureaux à Paris, Madrid, Milan, Francfort et Amsterdam.
« Depuis 6 mois, nous préparons cette ouverture et nous en avons profité pour renforcer notre structure avec la création d’un poste de responsable du Crédit Europe, d’un responsable productivité Europe et le recrutement d’une directrice financière », indique Patrick de Nonneville, directeur général de Lendix.
La fintech, qui permet aux PME européennes d’emprunter de 30.000 à 5 millions d'euros sur des durées de 3 mois à 7 ans, a par ailleurs annoncé le mois dernier pouvoir s’appuyer sur un nouveau financement institutionnel de 200 millions d’euros. Elle va également bénéficier « de nombreux développements technologiques mis en place lors de l’ouverture de l’Espagne et de l’Italie », précise la plateforme.